Distinction du Président d'Honneur

BOTZONG Alphonse 

Notre Président d'Honneur

a été promu Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Nous le félicitons vivement pour cette distinction.

11 novembre 2017 1

 

11 novembre 2017 2

 

Notre Camarade Alphonse Botzong, Président d’Honneur de l’UNC de Bitche et environs a été promu Chevalier de l’Ordre Nationale du Mérite.

Ancien Professeur des Écoles, Officier de Réserve au grade de Lieutenant Colonel de l’Artillerie.

Après l’Ecole d’application de Chalons sur Marne, Alphonse était pendant 11 mois Officier au PCT du 68ème  Régiment d’Artillerie Lourde à  TRÈVES.

Il a terminé son service militaire de 24 mois, en Algérie, au 72ème Groupe d’Artillerie comme chef de poste, au sud de Tébessa, sur la frontière tunisienne.

Il est un des Membres fondateurs de la Section de Bitche en 1975, secrétaire de la section et ensuite Président pendant 34 ans.

Il était aussi conservateur bénévole du musée de la Citadelle pendant 20 ans, trésorier de la Société d’histoire et d’archéologie du pays de Bitche et Président des Amis de la Citadelle.

Chevalier des Palmes Académiques, Titulaire de la Croix du Combattant, Titre de Reconnaissance de la Nation, Commémorative d’Algérie, médaille d’Or du Mérite UNC, du Djebel.

 


 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×