Première Assemblée Générale

Première Assemblée Générale  

 

Copie du compte - rendu de la première assemblée générale.

 

            Après une période de silence, la section U.N.C.-U.N.C.A.F.N. de Bitche et environs réunit ses membres en Assemblée Générale, le 30 novembre 1979 au Café de la Manutention. Une quarantaine d’anciens combattants y assistèrent sous la présidence de Camille MULLER, vice-président.

            Après le rapport moral du secrétaire, Etienne PARIS et financier du trésorier Paul SCHWARTZ, le tiers sortant du comité fut réélu ainsi que Fernand KINDER.

            Une discussion s’engagea ensuite sur l’attribution de la carte du combattant, carte attribuée selon des critères bien définis , parfois trop stricts selon certains membres. On décida d’envoyer des formulaires en vue de la démarche pour l’obtention de cette carte.

            Alphonse BOTZONG fit ensuite un exposé sur la retraite mutualiste du combattant que chaque titulaire du titre de reconnaissance de la nation peut se constituer dans des conditions très avantageuses. Robert KISTER proposa également d’animer les prochaines réunions par ses thèmes de discussions plus généraux et concernant les prises de positions de l’U.N.C. au niveau national.

            Le président d’honneur, Louis DUPLAQUET, dans une courte allocution, insista sur le rôle moral que les sociétés patriotiques telles que l’U.N.C.-U.N.C. A.F.N.ont à jouer dans la nation.

            A l’issue de l’assemblée, J-Pierre METZ réunit le comité pour la constitution du bureau. Alphonse BOTZONG fut élu président de la section en remplacement de J-Pierre METZ, démissionnaire, qui fut nommé président-fondateur. Fernand KINDER remplacera Alphonse BOTZONG comme secrétaire-adjoint. Les autres fonctions demeurèrent inchangées.

            Avant de clôturer cette assemblée générale, le président Alphonse BOTZONG exprima le désir de la majorité des membres, à savoir, redonner un peu plus de vie à la section de BITCHE et environs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×