PAUL OLIGER Médaille Militaire

 

Le porte-drapeau Médaillé Militaire

 

 

      Par décret du 4 novembre 2010, le Président de la République a attribué la Médaille militaire à Paul OLIGER, porte-drapeau de la section depuis sa création en 1975.

Né le 5 octobre 1935 à Schorbach, il est incorporé le 5 mai 1956, au 18ème R.I.P.C à Pau. Après ses classes, il rejoint le 9ème R.C.P. en Algérie à Batna.

Avec cette unité d’élite, il participe à toutes les opérations pendant 22 mois et notamment en avril 1958, à la meurtrière bataille de Souk-Ahras (33 morts, 68 blessés dans son régiment). Voltigeur-radio, il est cité à l’ordre du régiment et obtient la croix de la Valeur militaire ce qui lui vaudra l’attribution de la Médaille militaire.

C’est le chef de corps du 16ème B.C, le Colonel De LAROUZIERE qui lui a remis la médaille lors de la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945 devant de nombreux membres de la section UNC rassemblés autour de Monument aux morts de Bitche en présence d’une section du 16ème B.C. et du chœur des combattants de l’UNC de Meisenthal. Le décoré avait choisi comme parrain Messaoud ARGOUB, ancien du 7ème Régiment de tirailleurs algériens, dont une compagnie était détachée auprès du 9ème R.C.P.et que Paul a retrouvé à Bitche.

Rappelons encore que Paul OLIGER est titulaire, depuis 2006, du Diplôme d’honneur des porte-drapeaux avec Palme d’argent (plus de 30 ans de service)

Bravo et félicitations au récipiendaire !

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×