Hommage aux morts en A.F.N. 2008

 

Hommage aux Morts en AFN

5 décembre 2008

         Fixée au 5 décembre par décret ministériel en 2003, la journée de commémoration nationale des "Morts pour la France" de la guerre d'Algérie et des combats de Tunisie et du Maroc, sera célébrée pour la 5ème fois cette année.

     Les membres de l'Union Nationale des Combattants des sections de Bitche, Meisenthal et Rolbing et des associations patriotiques du Pays de Bitche sont invités à assister à cette cérémonie qui aura lieu le Vendredi 5 décembre à 11h30 devant le Monument aux Morts de Bitche.

    Ils se rassembleront avec leur décorations et porte-drapeau pour commémorer le souvenir des 25 000 camarades qui ont laissé leur vie sur les théâtres d'opérations de Tunisie, Maroc et Algérie entre 1952 et 1964. Ils associeront à leur mémoire les dizaines de milliers de Harkis (les historiens les estiment entre 80 000 et 120 000) assassinés par le F.L.N. après le cessez-le-feu ainsi que les innombrables victimes civiles de ces conflits en Algérie.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×