Cérémonie du 11 novembre 2017

 

Cérémonie du 11 Novembre 2017

Trois cérémonies du souvenir ont ponctué la Commémoration de la Victoire de 1918 à Bitche.

Les délégations militaires, patriotiques, civiles et religieuses, après une célébration œcuménique à l’Eglise protestante, ont assisté à la prise d’armes, place de l’Hôtel de Ville, sous l’autorité du Maire Gérard Humbert et du Colonel Mariotti Chef de Corps du 16ème B.C. et commandant la Place de Bitche.

Après les honneurs au Drapeau des Chasseurs présents et des sections en armes ainsi que les porte drapeaux des associations patriotiques, des décorations civiles et militaires ont été décernées lors de cette cérémonie.

  • Les premières décorations au titre de l’Opération Sentinelle ont été décernées aux militaires du 16ème Bataillon de Chasseurs
  • Deux Médailles d’Or de la Défense Nationale avec étoile de Bronze, opération sentinelle, suite à une intervention dans la ville de Rennes.
  • Médaille de la Croix de la valeur Militaire pour l’opération Sangaris.

11 nov 2017

Notre Camarade Jacques Brasseur, Adjoint au Maire et Vice Président de la Section a lu le message de la Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées.

Le dépôt de gerbes fut effectué par les autorités et Présidents d’associations patriotiques, la sonnerie aux Morts, et la Marseillaise fut chantée par les participants.

 

11nov 07

 

Temporary petit

  

 

 

 

Alphonse Botzong,  Président d’Honneur de l’UNC de Bitche et environs a été promu Chevalier de l’Ordre Nationale du Mérite  

 

 

 

Après la cérémonie, la municipalité a invité les participants au vin d’honneur à la marie de Bitche.

  

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×