Asemblée générale du 22 février 2007

U.N.C. Section de BITCHE et environs

 

 

Assemblée générale 2007

 

     C’est devant plus d’une centaine de membres que le président Alphonse BOTZONG a ouvert la 32ème assemblée générale de la section U.N.C. «  Section de Bitche et environs »  au Cercle mixte du Mess du 57ème R.A. à Bitche-Camp.

            Après une minute de recueillement en mémoire des 6 camarades décédés depuis la dernière A. G., le président, dans son rapport moral, a évoqué, à nouveau, le (mauvais) procès fait à la colonisation française ainsi que le succès grandissant de la cérémonie du 5 décembre en hommage aux soldats tombés en Afrique du Nord, journée de recueillement dont il faut absolument assurer la pérennité.

         Dans son rapport d’activités, le secrétaire Fernand KINDER a, entre autres, rappelé la participation active de l’U.N.C. à toutes les cérémonies patriotiques  de la ville, au 30ème anniversaire de  présence du 57ème Régiment d’artillerie à Bitche, le succès des deux sorties au Mémorial de l’Alsace-Moselle à Schirmeck (87 participants) ainsi que la journée du 5 décembre qui a rassemblé plus d’une centaine d’Anciens des Sections de Bitche, Meisenthal et Rolbing. Il a également rendu un hommage émouvant au Président Jacques LIS, décédé en août 2006.

      Le bilan financier, présenté par Fernand SCHULIAR et les vérificateurs de caisse, MM. Alfred BIACHE et Robert OBRINGER confirme la saine gestion des fonds de la section. Lors du renouvellement du  tiers sortant du comité, MM Joseph BECK, Fernand FINK, Fernand KINDER, Emile PHILIPPI et Gérard WURTZ ont été réélus pour 3 ans. Mme Christiane KLEIN et  M  Pascal HALLER entrent également au comité pour remplacer M. François KLEIN (décédé) et M. Joseph HENIUS (démissionnaire après 25 ans de présence au comité).

 

      Le président rappela les conditions d’attribution de la carte du combattant pour 4 mois de présence en A.F.N., signala le relèvement de 2 points de la retraite du combattant à partir du 1er juillet 2006,le relèvement à 125 points du plafond de la rente CARAC, la revendication de l’UNC pour l’attribution de la carte du combattant jusqu’au 2 juillet 1964 .Le projet d’un site internet pour la section a été envisagé.

 Il lança également un appel aux  jeunes générations  (anciens du service militaire, anciens des OPEX ) à rejoindre l’U.N.C. pour pérenniser le devoir de mémoire et maintenir les effectifs de la section qui comptait 209 membres au 31 décembre 2006.

      Le trésorier rappela aussi que la cotisation devait être payée avant le 1er mai pour éviter les frais de rappel coûteux qui pénalisent la trésorerie de la section.

 

     Parmi les activités 2007, notons la visite du casernement de l’ouvrage du SIMSERHOF le jeudi 19 avril (sur réservation au 03 87 96 08 65) ainsi que le banquet de l’U.N.C. le 11 novembre prochain en l’Espace CASSIN à Bitche.

     Pour clôturer la réunion, le comité a décidé de récompenser 5 membres en leur faisant remettre par M. BOTZONG, président, la médaille du Mérite U.N.C. pour leurs 30 années de fidélité à la section : MM. Serge FONTANA, Gérard KIEFFER, Achille MICHEL, Robert OBRINGER de Bitche et Eugène MASCHINO de Haspelschiedt. M. Joseph HENIUS a reçu le diplôme d’honneur de la section.

 

     M. Paul OLIGER s’est fait remettre la Médaille d’honneur de porte-drapeau avec » Palme d’argent » en reconnaissance de ses 31 années de fidélité à la section de « Bitche et environs »

 

 Le pot de l’amitié, servi dans le cadre convivial du mess du 57ème R.A., clôtura l’assemblée.

Les médaillés de 2007

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×